Tempête…

Aujourd’hui, tempête.

La deuxième depuis mon installation, il parait que je suis gâtée!
La tempête, ça fait du bruit; en tous cas dans le coin où j’habite ça en fait. On entend comme un grondement, des branches tombent et viennent souvent atterir contre la vitre.
La neige aussi commence à coller sur les vitres. C’est je dois dire, la seule chose qui m’inquiète. J’ai peur de finir enterrer sous la neige. C’est sûrement dû aux images qui circulent sur Internet où l’on voit des maisons avec de la neige par-dessus les toits. Alors, je guette, je vérifie sans arrêt que la porte reste libre. Je sais bien que c’est idiot mais…

Les oiseaux ont disparu, plus personne non plus dans la rue. Le seul qui se risque à l’extérieur est mon squatter : un écureuil qui passe ses journées dans la mangeoire que j’ai installé contre la vitre; il y mange, il y fait sa toilette et ce matin je l’ai surpris à y dormir.

Quand je regarde au dehors, je me dis que j’ai de la chance de voir ça, c’est tellement beau…. surtout quand on est au chaud!

2 réflexions au sujet de “Tempête…”

  1. si tu n’as pas assez de neige a pelter , je te prete volontier ma pelle et Ma cour aussi .. tu va en avoir sufisament pour te faire plaisir ..et surtout que je n’ai plus de place ou la mettre donc je la met ds la rue .. et a tout coup , la CR*** de charrue Jaune de la ville bien a paase quand je me décide de rentré a la maison

Laisser un commentaire