Sushi parle…

Voilà je suis là depuis cinq semaines dans ma nouvelle maison.

Je suis devenue moins craintive, j’ai grossi et mon poil est devenu beau. J’avais du mal à descendre d’une chaise car j’étais très affaiblie mais maintenant c’est du passé. Je suis capable de courir partout.

Je suis entourée et aimée. Ma nouvelle maman m’a dit qu’ici c’était ma dernière maison, qu’elle me garderait toujours si je le voulais bien.
Papa lui est devenu…fada avec moi. Il m’adore et je lui fais faire mes quatre volontés.
Maman a dit qu’il faisait partie du club des Q en l’air car j’envois tous mes jouets sous le canapé et Gaston part les chercher. Moi j’attend!
Maman a parlé de vétérinaire, je ne sais pas ce que c’est, mais il parait que cela n’a rien de grave et que c’est pour mon bien. Je verrais bien.

Elle a parlé aussi de « contrôle de mon alimentation », je ne sais pas ce que c’est non plus mais j’ai senti de l’angoisse dans la voix de papa.
Il m’a dit : – ce n’est pas grave Sushi, tu vas manger juste des échantillons français; tu verras on s’habitue avec le temps!
Je ne sais pas pourquoi mais cela n’a pas l’air drôle.

Au début, j’avais peur des bruits de la maison et des cris mais je me suis aperçue que ce n’était pas de vrais cris. Mes humains appellent ça des rires et ça rit beaucoup à la maison.
Je me suis fait un copain, il s’appelle Yvon et j’aime bien Yvon car il me fait plein de câlins.
On a souvent de la visite et ma foi, c’est interessant tous ces gens; il y en a même qui vont coucher à la maison, je vais avoir plein de câlins et de lits pour dormir!
Papa bricole tout le temps et j’aime ça car j’en profite pour lui voler des vis et des petits objets que je vais cacher dans ma litière.
Maman m’a dit qu’elle garderait le secret et elle remet tout à sa place en me faisant un clin d’oeil.
Je crois que je vais faire confiance à ses deux humains là car ils sont bien gentils avec moi. Ils passent leur temps à me caliner, à me parler et à s’occuper de moi.

Mais il parait que j’ai un défaut de fabrication, un vice caché dit maman.
Je me lève tous les matins à …4 h 30!

… Papa et Maman aussi !!!

1 réflexion au sujet de « Sushi parle… »

Laisser un commentaire