Quand Gas voit des moufettes….

Cette nuit là, il faisait chaud, vraiment chaud. Gas s’est levé boire un verre d’eau, je l’entends marcher dans la maison mais ne le vois pas revenir; je soulève un œil et le vois planté à la fenêtre sans un mot.

Au bout de quelques minutes, je lui demande ce qui le passionne à tel point.

Il me répond :
moufette–   Il y a une moufette dans le jardin près de notre salon de jardin.

Sur le moment, je me dis il blague. Mais comme je vois qu’il reste toujours devant la fenêtre, je lui demande s’il plaisante ou si c’est vrai.

–   Non, non je t’assure, je ne plaisante pas. Il y a bien une moufette dans le jardin, avec cette chaleur ce n’est pas étonnant.

À mon tour je me lève, angoissée à l’idée de devoir le lendemain trouver un moyen pour enlever l’odeur de la moufette sur les coussins. Je me vois déjà rentrant dans Canadian Tire parfumée à la Moufette N° 5, à la recherche du produit miracle pour enlever l’odeur puissante.

Je m’approche de la fenêtre, la nuit est noire sans lune, une fois mes yeux habitués à la pénombre, j’aperçois une forme noire avec une bande blanche, la bande blanche bouge légèrement. Gas tape un peu sur la vitre, parle, tousse bref fait un peu de bruit pour chasser la dite moufette.

Rien n’y fait la moufette reste là. Au bout d’un moment, je me dis faut en avoir le cœur net. Je pars allumer les lumières extérieures du jardin. J’allume le kit à fond. Un terrain de football ne serait pas mieux éclairer. Et là, nous constatons que la moufette si peu peureuse n’est qu’en fait qu’un …. pot de fleurs noir avec l’étiquette blanche d’identification de la plante.

Nous, nous regardons et éclatons de rire. Il est 3 h du matin et nous chassons le pot de fleurs.

Sushi lève la tête et se met à miauler pour qu’on arrête nos bêtises et qu’on retourne se coucher parce que la chasse au pot de fleurs à 3 h du matin, ça pas d’allure !!!!!
Non vraiment, y’a pas à dire on ne s’ennuie jamais à la maison.

5 réflexions au sujet de “Quand Gas voit des moufettes….”

  1. ha ha ha nous mais j’vous jure ces deux là!!!
    j’imagine tellement bien la scène… ma pauv’ Shushi… et dire que tu avais enfin compris que la nuit c’était fait pour dormir, v’là ti pô qu’ils viennent te déranger!!!

  2. Et Gé ton commentaire nous a fait écroulé de rire !!!lcar toi tu as connu le vraie Shushi insomniaque loll

Laisser un commentaire