Sushi continue….

Maman n’aime pas la chasse ni la pêche d’ailleurs. Elle dit qu’il y a assez de viande et de poisson dans les supermarchés sans aller jouer aux « Rambos » du dimanche.
Mais moi, Sushi, j’aime la chasse. J’ai de la chance, j’ai un grand terrain, jardin comme dit maman, à ma disposition.
En plus cette année, c’est rempli de fleurs, je peux me cacher, jouer, courir. Qui dit fleurs dit papillons, insectes de toutes sortes, des libellules, des sauterelles, des abeilles (ouille ça, ça fait mal) J’ai un véritable zoo à ma disposition.

Au début, je n’étais pas très douée, faut bien l’avouer mais depuis peu, je ne rate rien. Je suis devenue Sushi la chasseresse. Évidement, pour faire plaisir aux parents, il faut que je reste dans un certain périmètre, je ne dois pas m’approcher de la rue.
Ils sont marrants les parents avec leur interdiction, c’est pas facile de s’empêcher d’aller chez le voisin et d’aller renifler des odeurs inconnues.

Mais bon, comme ils me laissent libres, je suis sage. Je les ai souvent entendus parler de moufette, je me demande ce que c’est; en tous les cas à chaque fois, je suis obligée de rentrer, je me demande bien pourquoi; la prochaine fois que je les entends parler de cette bestiole, je cours après histoire de voir de quoi, il en retourne. Foi de Sushi !

Mais je suis sage parait-il, enfin sage… parfois, il m’arrive de me cacher, c’est drôle car Maman court affolée dans le jardin et Papa crie : Sushi, Sushi et moi je les regarde courir dans tous les sens. Puis, je sors l’air de rien et Papa m’attrape en me serrant fort dans ses bras. J’adore ça.
J’adore être dehors et depuis peu, je découvre le plaisir de faire mes besoins dehors. Wouah, le pied!!!
Maman qui n’est jamais loin, ramasse « la chose » et me dit :
– Sushi tu pourrais aller dans les plates-bandes au lieu de faire ça au milieu de la pelouse, si Papa mettait le pied dedans….

Laisser un commentaire